BD Dave's Resident Evil 7 - MàJ 01.Mai.2020










Dernière mise-à-jour Vendredi 1er Mai 2020


Cette page est réservée à la première partie de ma bande-dessinée sur Resident Evil 7.

Pour commencer, il n'y a rien de sérieux dans cette BD. Je l'avais commencé un peu au hasard pour tester un nouveau style de dessin plus inspiré de Jojo's Bizarre Adventure pour changer du style trop caricatural de Dragon Ball et Hajime no Ippo. Du coup elle est dessinée sur un cahier format A5 au crayon avec aucune intention de mise au propre ni rien.



J'étais parti sur une idée de dévier complètement de l'histoire du jeu d'origine en faisant en sorte que Ethan rencontre Eveline dans la forêt et décide de l'adopter avec Mia pour dériver sur des histoires comiques sur Eveline et la vie de tout les jours. Mais... finalement j'ai décidé de raconter l'histoire du jeu en modifiant des tonnes de détails, permettant d'approfondir un peu plus certains personnages ou d'accentuer certains détails pas évidents à comprendre pour certains joueurs.

Aussi, je voulais nommer les parties de façon à faire une référence à Jojo (Phantom House ; Killing tendancies ...) mais au final je suis resté sur des titres en rapport direct avec le jeu.

Pour une meilleure lisibilité, j'ai réécris les textes de la BD à l'ordinateur. J'ai aussi mis quelques légendes concernant les anecdotes de chaque pages.

Bonne lecture!

Partie 1 : MAD HOUSE (maison de fous)

(cliquez sur une image pour l'agrandir)

Cette page a été dessinée après la page 09

J'ai complètement redessiné Ethan car je lui avais
initialement dessiné une trop grosse tête.

Si je ne détaillais pas un minimum les buissons,
on aurait dit des nuages!


Le cadenas est une référence à Jojo.


Les onomatopées représentent quelque chose de menaçant.

Entre la première case et la deuxième, plusieurs
mois se sont écoulés!

La première case était initialement en plongé.
Mais à part Ethan et le sol on ne voyait rien.
C'était compliqué pour situer les ordures et la maison.

Grosse référence à Jojo sur la pose de fin avec l'onomatopée
représentant les bruits de pas lourds de Ethan.



Première grosse différence par rapport au jeu :
la porte est bloquée par des sacs poubelles.


Ethan ne se rend pas au sous-sol par le passage secret.

Mia est allongée sur le canapé du sous-sol.
Dans le jeu elle est normalement en cellule, plus loin.


Ce n'est pas précisé dans le jeu si oui ou non
Ethan a reçu le message que Mia envoie, paniquée.

Le sujet de la famille mentionné par Mia au début
passe trop inaperçu.


J'ai regardé sur Google combien de temps de
trajet en voiture entre le Texas et la Louisiane.
Référence à J.P. Polnareff de Jojo pour la montée.


J'ai décidé pour le coup de faire Ethan rencontrer
Peter. Le mec jamais content dans la VHS du jeu.
Dans la démo de RE7, on le voyait mourir à cet
endroit justement... Et "accepte son don" est écrit
près d'un grillage au début du jeu.
J'ai décidé de créer un pré-Mycomorphe où
la personne commence à voir ses dents remplacées
par des canines comme dans le film "Demoni" de 1985.

Et du coup Ethan va penser que c'est un zombie.
Ça y ressemble, mais c'est un début de mutation.
Par ailleurs, Ethan, comme le reste du monde, est
au courant des évènements des jeux précédents.


Je me suis permis un petit flash-back du point
de vu d'Ethan.
Référence à Jojo partie 6 sur le placement des cases
et les poses de Ethan (case de gauche) et Peter (case de droite).
Dans le jeu, au moment où on récupère la hache
par terre, on entend Mia dire "go!".


J'ai repris quelques phrases qu'elle dit après avoir
coupé la main de Ethan dans le jeu. Ces phrases
prendront tout leur sens vers la fin de l'histoire.

Faites pas attention aux paroles de la chanson
du "to be continued" de Jojo.


Ce n'est pas sans regrets qu'il attaque sa femme.
Je me suis encore permi un flash-back pour le montrer.
Première vrai apparition de Jack, ça m'a fait plaisir
de le dessiner.
Le fameux ami que Ethan a au
téléphone au début du jeu



Caméo de Valerie de REsistance. C'est pas
un perso canonique et c'est pas la bonne
Time-line, mais osef.

Idem pour Tyrone








Maintenant que cette partie 1 est finie, avant de commencer à dessiner la partie 2, je vais arranger un peu les pages en les rendant moins brouillon. Ce ne sera pas redessiné. Je ne referai que les cases et les bulles à l'ordinateur et éventuellement mettre un peu de couleur sur certaines scènes importantes, le tout en gardant ce côté crayonné qui, à mon humble avis, correspond plutôt bien à l'ambiance de l'histoire.

Des traductions en Anglais et en Espagnol castillan, et éventuellement Valencien, sont aussi prévues.


Historique des mises-à-jour :
26.03.20 - couverture, 9 premières pages, profil d'Ethan
31.03.20 - pages 10 à 14
03.04.20 - pages 15 à 21
07.04.20 - pages 22 à 26 
11.04.20 - pages 27 à 32 
15.04.20 - pages 33 à 37 
23.04.20 - pages 38 à 41 
01.05.20 - pages 42 à 50 + illustrations et mot de fin de partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire